J’ai 49 ans, je suis maire de Grigny dans l’Essonne depuis 2012, après avoir été élu pour la première fois en 1998 et je deviens premier maire adjoint auprès de Claude Vasquez en 2008.
Notre coalition municipale est composée d’élus communistes, socialistes et écologistes qui agissent au quotidien pour le « bien commun », pour Grigny et pour ses habitantes et habitants.
J’ai toujours habité à Grigny, je réside à Grigny 2 dans le quartier de « la grande borne »
Je suis marie, j’ai deux enfants.
Après avoir passé le bac, j’ai obtenu un master 2 en urbanisme à sciences po. Cette formation et mon activité dans le domaine du renouvellement urbain ont forgée ma conviction que les habitantes et les habitants des banlieues et des quartiers populaires ont le droit de vivre dans la dignité, ont droit « au beau » avec des logements décents dans un cadre de vie agréable et apaise.
Dans ma ville, considérée comme la plus pauvre de France, je me bats au quotidien pour faire vivre cette conviction.
Je suis fier de ma ville, de ses habitantes et habitants, de tout ce tissu associatif, sportif, social qui œuvre au quotidien, parfois difficilement pour faire vivre « le bien vivre ensemble » auquel nous croyons tous.
Ma rencontre avec le parti communiste français en 1995 m’a permis, aux côtés des plus anciens, de devenir ce que je suis aujourd’hui, un homme fidèle à ses convictions, mais profondément attache « au bien commun », au service de toutes les grignoises et les grignois.
Comme beaucoup d’élus communistes devenir maire n’est pas une ambition, je me plais à dire « que la politique et l’engagement municipal m’ont choisi ! »
J’assume cela avec fierté et humilité.