Mes combats politiques

Mes combats

pour grigny

Mes combats

pour la planète

Depuis que j’ai été élu à Grigny et singulièrement depuis que je suis maire je n’ai eu de cesse de ma battre pour ma ville, ses habitantes et ses habitants, je n’ai eu de cesse de vouloir donner de ma ville une image positive, accueillante, une ville où les difficultés du quotidien n’empêchent pas un élan collectif pour s’en sortir.

Les Grignoises et les Grignois sont des gens attachants et qui ne baissent pas les bras, cela décuple mon action à leurs côtés.

J’ai fait du combat contre le « mal vivre », la pauvreté, la pierre angulaire de mon action en développant le plus possible la solidarité, une valeur à laquelle je suis très attaché.

Pendant la période du Covid j’ai agi pour rompre l’isolement de chacune et chacun, visites aux plus fragiles d’entre nous, distributions de repas.

Pour les plus petits la ville a mis en place les petits déjeuners gratuits dans les écoles.

Notre ville, comme beaucoup de villes populaires, souffre, je veux combattre cette souffrance, l’appel de Grigny, initié avec Jean louis Borloo et qui a reçu le soutien de nombreux élus.es, reste pour moi d’actualité et doit être réactivé.

J’ai fait du combat contre la « mal logement » un autre de mes quotidiens, lutte contre l’habitat indigne avec la réhabilitation de Grigny 2, lutte victorieuse contre les marchands de sommeil sont des combats qui me tiennent à cœur et que j’entend poursuivre avec mon équipe municipale.

Vivre mieux à Grigny c’est y développer les services publics de proximité, une poste, un commissariat ce n’est pas un luxe, les Grinoises et les grignois le méritent et ensemble nous y parviendront.

À Grigny ville jeune et sportive la réussite de la Cité éducative, le lien singulier que j’entretiens avec la communauté éducative, son travail au quotidien sont le garant d’un avenir meilleur pour tous les jeunes, je me bats pour que « Grigny » inscrit sur son CV ne soit plus un handicap.

À quelques mois des JOP Grigny s’investit. Notre fierté est de compter parmi nous beaucoup de sportifs de haut niveau.

Sport, culture, travail de mémoire, voilà des valeurs auxquelles je tiens, la culture pour l’émancipation, la culture pour le divertissement, notre bataille pour l’implantation d’un cinéma à Grigny est toujours d’actualité.

Faire du sport, se cultiver, se souvenir sont aussi pour moi des combats auxquels je tiens. La venue récente de Ginette Kolinka rescapée des camps de la mort a été pour les jeunes auxquels elle s’est adressée, pour nous tous un moment de partage et d’émotion, Grigny c’est aussi cela !

Faire la ville autrement pour et avec les habitants c’est se battre pour la réhabilitation des quartiers, comme à Grigny 2, c’est créer « le Cœur de ville » c’est gagner la bataille « d’Au marché frais » un long combat dont nous sommes sortis vainqueurs…c’est réhabiliter le pôle gare où modernité se conjuguera avec fonctionnalité.

Vous le voyez, mes combats pour ma ville ne manquent pas, mais je les engage car je crois en Grigny « la belle, la rebelle ».

Le prochain de mes combats va être « la bataille de l’eau » ce bien précieux indispensable à la vie. Avec la création d’une régie publique je veux pour chaque foyer une facture d’eau moins élevée, c’est possible ! Engager ce combat va mobiliser toute mon énergie, je m’engage pour vous, j’aurais besoin de vous. Nous lançons à ce propos une grande campagne de mobilisation, j’y reviendrai prochainement.

L’avenir du monde me préoccupe aussi, avec la présidence de la branche française des « Maires pour la paix » j’œuvre avec d’autres maires pour l’arrêt de la prolifération des armes nucléaires.

Notre planète est en danger, agir pour la paix c’est aussi un de mes combats.

Agir pour la paix c’est la devise de notre ville c’est aussi ne pas accepter la guerre en Ukraine, les massacres des populations civiles de Gaza, les morts israéliens. Comment oublier les sourires de ces sportifs palestiniens que nous avons accueillis dans notre ville ?

J’entretiens à Grigny des rapports privilégiés avec toutes les communautés religieuses, j’entends les poursuivre sans faillir.

Agir pour la planète c’est aussi agir pour notre environnement, préserver nos ressources, ne pas gaspiller, éduquer aux bonnes pratiques, ces combats du quotidien j’entends les mener avec vous, car faire ensemble et en commun c’est ma volonté pour Grigny et ses habitantes et habitants.